Le Festival de la Coupe Grey 2025 dévoile son thème et son logo, célébrant « le plus grand événement social du Canada »
Le WinnipegFootball Club coorganise le Festival de la Coupe Grey 2025 avec la Fédérationdes Métis du Manitoba et les Nations signataires du Traité 1
WINNIPEG, MB (21 mars 2025) – Le compte à rebours pour leFestival de la Coupe Grey 2025 débute officiellement aujourd'hui, alors que lesorganisateurs dévoilent le thème, le slogan et les logos officiels du festivalau Princess Auto Stadium. Cette année, le festival s'inscrit dans l'esprit du «plus grand événement social du Canada », un clin d'œil aux traditions de liens,de communauté et de célébration propres aux Manitobaines et aux Manitobains.
« Un événement social manitobain,c’est plus qu'une simple fête : c'est une tradition communautaire appréciée, oùamis, famille et voisins se réunissent pour partager de bons plats et de bonnesboissons, danser au son de la musique et profiter d'une soirée inoubliable », aindiqué Barb Gamey, coprésidente du festival. « Tout comme un événement social,le Festival de la Coupe Grey rassemble des gens de partout au pays pour uneexpérience incroyable. »
« Winnipeg est reconnue pouravoir accueilli certains des meilleurs Festivals de la Coupe Grey del'histoire, et nous voulions un thème qui reflète ce qui rend cette ville sispéciale », a ajouté Dayna Spiring, coprésidente du festival. « Un événement socialmanitobain est synonyme d’inclusion, d’énergie et d’esprit communautaire –exactement ce que nous apportons à la plus grande célébration du football auCanada. »
Parallèlement à l'annonce duthème, les logos officiels du Festival de la Coupe Grey 2025 et du 112e matchde la Coupe Grey ont été dévoilés. Les designs s'inspirent des vibrantesaurores boréales du Manitoba, avec des couleurs vives, des pins de la forêtboréale et l'incontournable trophée de la coupe Grey, symbole de la passion desamateurs de football canadien.
Le Winnipeg Football Clubaccueille également la Fédération des Métis du Manitoba (FMM) et les Nationssignataires du Traité 1 comme co-hôtes du Festival de la Coupe Grey 2025, dansle cadre de son engagement à poursuivre la réconciliation grâce à des partenariatssignificatifs avec les communautés autochtones.
« Le Festival de la Coupe Grey2025 est plus qu'une simple célébration; c'est une occasion de mettre en valeuret de bâtir notre communauté, tout en continuant à respecter l'engagement duWinnipeg Football Club à collaborer avec les communautés des Premières Nations,des Inuits et des Métis de la Rivière Rouge », a déclaré Wade Miller, présidentet chef de la direction du Winnipeg Football Club. « Nous avons hâted'accueillir les partisans, de célébrer le patrimoine autochtone et de créer unfestival de la Coupe Grey inoubliable qui reflète la diversité et l'esprit duManitoba. »
Organisé conjointement avec laFMM et les Nations signataires du Traité 1, le Festival de la Coupe Grey vise àmettre en valeur les cultures et les traditions autochtones, et ce, dèsl'arrivée de la coupe. En collaborant avec la FMM et les Nations signataires duTraité 1, le Winnipeg Football Club prend des mesures concrètes pour favoriserla réconciliation et renforcer les liens qui s'étendront bien au-delà du matchde la Coupe Grey.
À l’occasion de la plus grandeactivité sociale au Canada, le festival proposera également une programmationd'événements gratuits, rendus possibles grâce à des partenaires dévoués :
Festival de rue Wawanesa – Une fête de rue dynamique enplein air avec concerts, kiosques de nourriture et expériences interactives.
Expérience des partisans de la LCF TELUS – Une zone des partisansdynamique proposant des rencontres avec des légendes de la LCF, des expériencesde football immersives et du contenu exclusif sur la Coupe Grey.
Zone familiale Canada Vie – Un espace familial proposant des jeux, desactivités et des divertissements amusants pour les partisans de tous âges.
« Le Festival de la Coupe Greyest une occasion pour les partisans, pour les familles et pour les visiteurs dese rassembler d'une manière que seule Winnipeg peut offrir », a ajouté Miller.« Avec le soutien de nos formidables partenaires, nous créons une expérience defestival accueillante, dynamique et fidèle à l'esprit de notre province. »
Les partisans sont invités àrester à l'affût pour plus de détails et d'annonces en visitant lewww.greycupfestival.ca et en suivant le festival sur les médias sociaux. Lesabonnés de saison des Blue Bombers de Winnipeg bénéficient d'un accèsprioritaire et de rabais exclusifs pour acheter des billets pour la 112e CoupeGrey. Pour en savoir plus ou pour devenir abonné de saison, visitez le www.bluebombers.com/2025-grey-cup.
***
Citations :
Wawanesa Assurance – Festival derue Wawanesa
« Chez Wawanesa, nouscroyons au rapprochement des communautés, et le Festival de la Coupe Grey estl'occasion idéale d'y parvenir. Le festival de rue Wawanesa sera un lieu où lespartisans de partout au Canada pourront se rassembler, célébrer et créer dessouvenirs inoubliables au cœur de Winnipeg. »
— Selena Hinds, vice-présidente,Communications et marketing, Wawanesa Assurance
TELUS – Expérience des partisansde la LCF TELUS
« Le Festival de la Coupe Greyillustre parfaitement la capacité du sport à unir les communautés, et noussommes fiers de soutenir ce projet grâce à notre partenariat de longue dateavec la Ligue canadienne de football. En tant que partenaires présentateurs del'expérience des partisans de la LCF TELUS, nous sommes ravis de participer auFestival de la Coupe Grey 2025 à Winnipeg, concrétisant ainsi notre engagementcontinu à rapprocher les Canadiennes et les Canadiens par le biaisd'expériences. Nous sommes impatients de créer des expériences interactivesmémorables qui donneront vie à l'enthousiasme de la Coupe Grey et renforcerontles communautés d'un océan à l'autre. »
— Patrick Barron, vice-président,Citoyenneté d'entreprise et durabilité, TELUS
Canada Vie – Zone familialeCanada Vie
« Le Festival de la Coupe Greyest un événement pour tous, et la Zone familiale Canada Vie est un espace oùles familles et les jeunes partisans pourront vivre une expérience amusante,inclusive et stimulante. Nous sommes ravis de contribuer à créer un espace oùles amateurs de football peuvent se réunir et célébrer. »
— Paul Mahon, président et chefde la direction, Canada Vie et Great-West Lifeco