529 Wellington | Chef Fraser MacLeod | Winnipeg
Fraser MacLeod a obtenu son diplôme en 1986 au SWTC de Winnipeg. Il travaillait déjà dans le secteur de l'hôtellerie à l'époque, dans des restaurants emblématiques de Winnipeg tels que Grapes on Grant et Corydon Village. Il a passé l'été en Ontario où il a travaillé comme chef cuisinier au B'Nai Breth à Kenora et au Minaki Lodge.
En 1986, il a commencé à travailler pour WOW! Hospitality à l'Old Spaghetti Factory tout en poursuivant ses études à l'Université de Winnipeg. Après avoir obtenu son diplôme en anthropologie, il s'est installé en Colombie-Britannique et a perfectionné ses compétences culinaires chez Hys, à Stanley Park, et à la station de ski de Whistler.
En 1993, il est retourné à Winnipeg où il s'est plongé dans l'industrie. Il a développé son attitude caractéristique « Less is more » (moins, c'est mieux), laissant les beaux aliments parler d'eux-mêmes, préparant des plats simples et épurés, et ajoutant des touches subtiles aux classiques pour les réinventer.
Fraser faisait partie de l'équipe qui a ouvert le 529 Wellington, travaillant en étroite collaboration avec Micheal Dacquisto pour faire du 529 le restaurant-grill haut de gamme qu'il est aujourd'hui. Micheal lui a confié les rênes en 2008, et il est devenu chef exécutif. Il apporte chaque jour dans sa cuisine sa passion pour la cuisine, alliée à son humilité et à sa gentillesse. Travaillant avec trois chefs certifiés Red Seal, il enseigne et inspire sans cesse.
Le menu du 529 a très peu changé au cours des 20 dernières années, mais Fraser y a ajouté sa touche personnelle pour le renouveler et le moderniser, avec notamment du cabillaud noir poêlé au beurre mirin et une côte de veau de lait à la crème de poivre et aux shiitakés.
Fraser participe à de nombreux événements caritatifs, notamment au Boys and Girls Club. Chaque année, il est au centre de l'attention lorsqu'il prépare le repas pour 475 invités lors de la soirée annuelle « 100 Mile Dinner », où tous les ingrédients proviennent d'un rayon de 100 miles autour de Winnipeg, et dont tous les profits sont renversés au Boys and Girls Club.
Le dévouement de Fraser à son métier, sa joie contagieuse et sa présence apaisante ont contribué à maintenir le 529 Wellington, notre steakhouse phare, au sommet de l'industrie de la restauration.